Troisième saison de vol en Sparrowhawk en France
Confinement, couvre feu, mauvaise météo en Mai et début Juillet, formations en Swiftlight, et d’autres activités pour ADPUL n’ont laissé à jac que 12 jours pour voler en Sparrowhawk.
Onde, un circuit de presque 500km, rien de nouveau dans le monde du planeur,
mais avec un planeur de 70kg de masse structurelle!
Grâce à son incroyable maniabilité, le Sparrowhawk surpasse les autres planeurs en thermique.
Cette année jac a exploré la haute vallée de la Maurienne, la route pour le Cervin… l’année prochaine?…
Le Sparrowhawk est le planeur que tous les clubs de vol à voile devraient avoir:
– facile à manipuler au sol
– ne prenant que peu de place dans un hangar
– des coûts de remorquage réduits (vario moyen +4m/s remorqué par un DR380r)
– haut niveau de sécurité grâce au parachute pyrotechnique
– coûts de maintenance réduits
– coût opérationnel réduit
– complètement dérégulé par l’EASA
Dommage qu’il n’existe pas une réglementation semblable à celle des ULM, qui permettrait de voler en France avec ce type de planeur (le Sparrowhawk objet de cet article bénéficie d’un Laissez-Passer)
Tous les articles sur le Sparrowhawk sont ici