Premiers vols de jac en Swift 3, le 8 novembre d’Aspres puis le 11 de Serres-la-Bâtie.
La révélation: des commandes de vol homogènes, douces, et précises, un vrai régal tant pour gratter la pente, que pour exploiter les petits thermiques d’automne.
Le gain en performance s’est révélé lors de la montée en mode autonome: on a besoin de moins de puissance, on consomme significativement moins d’électricité qu’en Swiftlight, la batterie chauffe moins; le rayon d’action pour trouver la première ascendance s’en trouve augmenté.
Quant au confort à bord, le cockpit est beaucoup plus spacieux, il y a tellement de possibilités de réglage que les pilotes de toutes tailles s’y sentiront bien.
Le cauchemar pour les pilotes 3 axes en Swiftlight est oublié: le contrôle de l’orientation de la roue avant n’est plus anti-directif, la tenue d’axe au décollage est facile et hyper précise.
Que du bonheur 😀
1h30 dans la brise de pente de Longeagne et 2 thermiques, suivi de 5 tours de piste à l’aérodrome d’Aspres le Chevalet
Et 2h10 en vol de pente (dynamique) essentiellement sur Arambre suivi d’un tour de piste à l’aérodrome de Serres