et surtout le samedi 11 mai
409km pour Philipp, qui, grace à une 2ème batterie de 30Ah, a pu monter au moteur à 1970m pour s’extraire de la couche d’inversion: l’intensité du courant étant réparti 2/3 1/3 sur les 2 batteries, l’échauffement qui est proportionnel au carré de l’intensité qui les traverse, a été réduit de 56% par rapport aux Swiftlights équipés d’une seule batterie de 60Ah.
Décollage 10:35 de l’aérodrome où sont fabriqués les avions Pilatus au bord du lac des 4 cantons.
le DEE (Dispositif d’Envol Electrique) est coupé après 1500m de gain d’altitude.
1er point de virage près de Mieussy dans le Chablais (France).
La deuxième traversée de la vallée du Rhône est un peu plus chronophage.
Passage dans l’Oberland bernois tout près de la Jungfrau et de l’Eiger dont on regrette de ne pas avoir les photos.
2ème point de virage à un glide du Lichtenstein et de l’Autriche, mais au retour, au sud-est de Zürich, il a fallu rallumer le moteur à 17:50, puis encore quelques fois par intermittences, pour finalement rentrer et atterrir à 18:50, après 8h15 de vol. 👏👏👏
Philipp regrette de ne pas avoir décollé une heure plus tôt, il ambitionne franchement les 500km. 👍 😀
270km pour Cristophe, parti de la plaine (le plateau diraient les Suisses)
Décollage 12:10 de l’aérodrome de Lagenthal, première heure difficile: traversée de la plaine en direction des pré-Alpes entre 150 et 400m/sol, ensuite ça s’arrange, virage juste avant la vallée du Rhône. Retour plus facile, atterrissage 18:40 après 6:30 de vol. 👏👏👏
A nos amis Suisses, allez-vous nous organiser un rassemblement de pilote de Planeurs Ultra-Légers l’an prochain?
En attendant, venez voler avec nous, à Pontarlier, ou à Challes les Eaux, ou à Aspres… 😀