Latest Posts
Les objectifs 2015 de l’ADPUL
Les projets de l’ADPUL pour la saison 2015 Organiser l’activité PUL sur une plateforme des Alpes du sud: – permanence de l’offre de remorquage par ULM pour les PUL, ainsi que pour les Deltaplanes et les ailes rigides, – formation…
Savoir plus
Naissance de l’ADPUL
Le 18 Septembre 2014 a été créée l’Association pour le Développement du Planeur Ultra-Léger. Les membres fondateurs sont: Pierr-Yves Bélot, Jacques Bott, David Chaumet, Didier Givois, Pascal Lanser, Michel Pernot, Manfred Ruhmer, Gil Souviron, Douglas Taylor Les buts de l’association…
Savoir plus
Solution au problème d’usure des commande des winglets
Voici comment Phil a solutionné ce problème récurrent Il a ouvert une cosse cœur pour câble de 10mml’a aplatie et percée à l’extrémité et l’a boulonnée à la place de la manille Il y a maintenant moins de frottement et…
Savoir plus
Première journée de formation en Swift biplace
Première journée de formation à Aspres avec le Swift biplace de Avia Airsports 🙂 Ce serait parfait s’il était équipé de gouvernes de Winglet comme le Swiftlight (commandes de vol 2 axes au lieu de 3…) et d’aérofreins. Contact: Guido…
Savoir plus
Triangle FAI de 380km
Le lendemain de son aller retour Chamonix, Jac améliore son propre record en triangle FAI: parti d’Aspres à 11:30, Il subit un ralentissement dans la vallée de la Maurienne (thermiques désorganisés en dessous de 3500), puis du NW dans la…
Savoir plus
Aller-retour Chamonix 408km
Après un triangle FAI de 309km le 15 Juillet, Jac a profité des belles conditions météorologiques de la semaine pour réaliser un bel aller-retour Aiguille de Serres – barrage d’Emosson juste au Nord de la frontière Suisse après le col…
Savoir plus